Home

#28

16 réflexions sur “Problème de lecteur #28

    • Hi hi, je m’en doutais ! Je dois bien avouer que je me suis laissée déborder par mes lectures et chroniques de la rentrée littéraire mais qu’il y a une petite part volontaire qui souhaitait voir si la chronique fonctionnait au point de créer un petit vide. Il faut savoir manquer pour durer. Je suis diabolique. Mais pour durer, il faut savoir aussi ne pas griller toutes ses cartouches trop rapidement. Et même si j’ai des monceaux de problèmes de lecteurs sous le coude, je pense qu’il est désormais plus sage de ne plus tabler sur une publication quotidienne. J’hésite encore sur le rythme idéal…

      Aimé par 1 personne

        • C’est ce que je pensais tout en me disant que c’était peut-être lég’ mais puisque c’est toi qui le propose, en avant pour la cadence hebdo !
          Oui, je suis à fond, je sais même pas comment j’y arrive vu que mon « stupéfiant » ramollissement de cervelle entraîne une rédaction réellement laborieuse qui me prend des heures… M’enfin ça m’entretient et les retours me laissent accroire que la défaillance n’est bien que physique et qu’intellectuellement, je ne suis pas totalement bonne à jeter so… :) Cela dit, je dispose de tout mon temps pour l’écriture, ça aide aussi.

          Aimé par 1 personne

    • Ah ah, c’est clair. D’autant que, si parfois on se réfère à des titres improbables mais dont on estime qu’ils sont tellement géniaux que tout un chacun devrait forcément les connaître, d’autres sont censés faire partie du fonds culturel de base et l’incompréhension à notre référence relève donc de l’ignorance crasse !

      Aimé par 1 personne

        • Je confesse que parfois il est aisé de friser la condescendance mais je n’ai jamais dit qu’en lecteur était parfait, moi la première ! Et puis, je ne m’en soucie plus guère puisqu’on m’en accuse – de mépris – même quand ce n’est pas le cas. Les gens détestent que l’on en sache plus qu’eux (du moins sur un sujet) et que l’on mette à jour leurs lacunes… Chose que je n’ai jamais comprise. A l’instar de ces personnes qui font semblants de comprendre ce qu’elles ignorent plutôt que de poser la question, comme si c’était honteux. Pour moi qui suis une questionneuse née, c’est une aberration.

          J'aime

          • Tu n’utilises pas la botte secrète de Perceval… ?
            Le » c’est pas faux »… ^^

            Comme toi, je suis un éternel curieux mais je suis persuadé qu’il m’est déjà arrivé de faire semblant… De peur de passer pour un ignorant….

            Aimé par 1 personne

            • Roh, saymal ! J’use du « c’est pas faux » mais pas dans son sens originel.
              Je ne fais jamais semblant de savoir quelque chose ; cela dit sans m’en vanter. Je suis juste trop curieuse pour résister à l’envie de poser des questions afin d’en savoir plus. J’ai par ailleurs déjà débusqué des semblants de savoir et je trouve qu’on en arrive vite à se ridiculiser… J’avoue donc pour ma part m’en être amusé in petto au dépens des simulateurs en orientant la discussion dans des directions qui n’avaient rien à voir avec le vrai sens d’un mot par exemple.

              J'aime

Merci de partager vos avis, remarques, etc. Je vous répondrai toujours et avec plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s