Home

#8

9 réflexions sur “Problème de lecteur #8

    • Ah mais je n’ai jamais dit qu’être lecteur ne nous rendait pas parfois un peu suffisant intolérant injuste ;) Mais même si on se maîtrise extérieurement et que finalement ça n’empêche nullement de tisser des liens (encore une chance !), cette pensée est un réflexe. J’ai la même par exemple quand quelqu’un me dit qu’il n’aime pas les chats (ou les animaux en général). Tout cela traduisant qu’en amitié comme en amour, l’on cherche souvent à aimer un reflet le plus fidèle de soit. Charmant nombrilisme… Heureusement, l’on est aussi en quête de différences radicales et joliment complémentaires !

      Aimé par 1 personne

    • Oui, incroyable, c’est bien ça. Et effectivement, on se sent triste pour la personne de n’avoir pas eu la chance de connaître l’instant magique de révélation. Mais finalement, chacun ses goûts ; même si la lecture est un loisir qui devrait être obligatoire parce que nécessaire puisqu’il forme la personnalité, la culture, etc.

      J'aime

  1. ça ne me choque pas, puisque dans mon entourage personne ne lit .. raison pour laquelle j’ai un blog ! j’ai quand même été interloquée quand une collègue m’a demandé si j’avais lu tous ces livres ?? j’ai failli lui répondre que non, je me contentais de voler les résumés !!

    Aimé par 1 personne

    • Ah ah ah ! Chez moi tout le monde lit. Mais très peu de mes amis. En vérité, même si je trouve toujours hallucinant qu’on puisse se passer de lire, mon jugement est moins négatif à l’endroit des non lecteurs qu’hyper positif quand je rencontre un lecteur, a fortiori passionné.

      Aimé par 1 personne

Merci de partager vos avis, remarques, etc. Je vous répondrai toujours et avec plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s