Home

#8PM effets secondairesPrésentation de l’éditeur : Emily n’est plus la même. Elle ne sera plus jamais la même. Et elle n’est pas la seule… Qui sont ses semblables ? Qui est à l’origine de ce qu’elle est devenue, de cette nouvelle Emily ? Et surtout : pourquoi elle ? Emily veut savoir ; elle doit savoir. Son enquête la mène chez BioZenith, un laboratoire censé développer des techniques agroalimentaires. A priori sans histoire. A priori.

Traduit de l’américain par Mim.

Éditions Macadam – 310 pages

Depuis le 16 avril 2014 en librairie.

Ma note : 4,5 / 5

Broché : 13,50 euros

Effets secondaires, deuxième tome de la série #8PM, peut se lire indépendamment du premier volet, même s’il est évidemment préférable de lire l’ensemble.

Dans l’établissement scolaire ordinaire d’une ville ordinaire, des adolescents se retrouvent dotés d’étranges facultés. Certains se transforment en loups-garous, d’autres ont des pouvoirs télékinétiques. L’un de ces « déviants » ayant été assassiné dans le premier tome de la série, Emily et ses camarades de classe mais surtout de mutation décident de mener l’enquête sur l’origine de leurs métamorphoses. D’autant qu’ils sont désormais menacés par d’étranges ombres

Dans la lignée de cette littérature jeunesse où se côtoient les créatures fantastiques, l’originalité de #8PM réside dans le fait que loin d’évoluer dans un monde imaginaire, les héros sont confrontés, dans le monde réel, aux dérives de la science. Un réalisme glaçant servi par un récit rythmé, un suspens bien mené jusqu’au cliffhanger final qui ne donne qu’une envie : lire le troisième tome, dont la date de parution n’est pas encore annoncée… Une série de qualité de plus au rayon jeunesse !

Vous aimerez sûrement :

Le cercle des confidentes de Jennifer McGowan, Ferrailleurs des mers de Paolo Bacigalupi, Hunger Games de Suzanne Collins, Enfants de la paranoïa de Trevor Shane, Peste de Chuck Palahniuk, Lunerr de Frédéric Faragorn, Chaque soir à 11 heures de Malika Ferdjoukh, Hier tu comprendras de Rebecca Stead, Les coeurs fêlés de Gayle Forman…

Un grand merci aux Éditions Macadam et à Babelio pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce livre.

2 réflexions sur “#8PM Effets secondaires de Jeff Sampson

  1. Pingback: Nous, les enfants sauvages d’Alice de Poncheville | Adepte du livre

  2. Pingback: Dedans ce sont des loups de Stéphane Jolibert | Adepte du livre

Merci de partager vos avis, remarques, etc. Je vous répondrai toujours et avec plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s