Home

la rue des autresPrésentation de l’éditeur : Quand elle rencontre le clochard sur son fauteuil roulant, Sacha ne se doute pas que les histoires de celui-ci vont la bouleverser et révéler que derrière les visages des passants se cachent des histoires fortes, tendres ou douloureuses…

Éditions La Pastèque – 72 pages

Archive du blog Gwordia

Ma note : 5 / 5 mention Coup de coeur

Album couverture souple : 15,60 euros

Sacha est une jeune libraire un peu à côté de ses pompes et très seule, qui se laisse porter par une vie sans relief. Jusqu’au jour où elle rencontre un étrange petit vieux en fauteuil roulant qui décide de lui narrer sa vie et celles des autres.

Sous des apparences faussement naïves, cette histoire douce-amère bourrée de tendresse entraîne sur le chemin de la réflexion en nous rappelant des valeurs humanistes trop souvent bafouées par un monde moderne trop pressé, trop individualiste, trop indifférent et dans lequel la méfiance est le premier sentiment que l’inconnu nous inspire. Et si les menteurs n’étaient que des conteurs qui révèlent la beauté d’une réalité aux airs mornes ?

Ce récit aux ambiances bleu-gris souligne avec une infinie poésie que l’acception est un des remèdes à l’exclusion et la clé de rapports humains plus riches, plus nombreux, plus sensés. Il m’a remémoré ce proverbe africain qui dit qu’un vieillard qui meurt, c’est comme une bibliothèque qui brûle.

Quelques bulles de douceur dans un monde de brutes, c’est le cadeau que l’on se fait en s’offrant cette bd.

Merci de partager vos avis, remarques, etc. Je vous répondrai toujours et avec plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s