Home

quatre soeursPrésentation de l’éditeur : Orphelines depuis peu, les soeurs Verdelaine vivent à la Vill’Hervé, une grande maison en bord de mer. Enid, c’est la plus jeune, celle qui ne comprend pas vraiment les choses de l’amour, celle que personne ne croit quand elle dit qu’elle a entendu un fantôme hurler dans le parc. Ni Geneviève, ni Hortense, ni Bettina… Pas même Charlie l’aînée qui s’occupe de toute la petite tribu.

Éditions Delcourt – 159 pages

Archive du blog Gwordia

Ma note : 4 / 5

Album couverture souple : 15 euros

Au départ, il y a un roman magnifique, Quatre soeurs de Malika Ferdjoukh, paru à L’École des Loisirs et ayant séduit des centaines de milliers de lecteurs. Dont Cati Baur, qui n’avait pas laissé le public insensible avec son magnifique album Vacance et qui a souhaité mettre son coup de crayon au service de ces Quatre soeurs qui étaient cinq comme les Trois mousquetaires étaient quatre.

À l’arrivée, ce premier volet d’une série de quatre (évidemment) est un ravissement pour tous les convertis à la cause Verdelaine et une véritable chance de découvrir cette famille hors du commun pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore. Bien sûr, le format bande dessinée ne saurait être aussi riche que le roman et je ne saurais trop conseiller de n’utiliser cet album que comme complément au broché pour faire durer le plaisir de cette merveilleuse histoire. Mais chacun voyant midi à sa porte et la perspective d’un livre de 608 pages pouvant être effrayante, cette BD, qui relève haut la main le défi d’être fidèle à l’oeuvre originale, est une parfaite occasion de se plonger dans le quotidien de ces frangines qu’on rêverait siennes.

Merci de partager vos avis, remarques, etc. Je vous répondrai toujours et avec plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s